Règles du forum World Of Electro:Voici quelques règles simples à appliquer et qui faciliteront la
vie de tous. Leur objectif est de permettre de maintenir la
convivialité entre les membres, tout en permettant des échanges utiles et agréables.
Toute inscription comme membre suppose l'acceptation sans réserve et le respect des règles du forum.
- Les discussions sont limitées aux sujets décrits dans la
présentation de chaque forum de discussion. Les posts "hors sujets"
pourront être supprimés.
- Tous les forums, sauf exception sont modérés a postériori. Si
l'un de vos messages contrevient aux règles du forum il sera édité
voire supprimé par l'un des modérateurs.
Dans les cas d'abus répétés, La team WOE et ses modérateurs pourront
invalider vos comptes et mots de passe, sans avoir à se justifier.
Identification des membres par adresse mail et IPVous êtes responsable des propos que vous tenez sur ce forum.
Nous sommes donc tenus d'assurer une certaine "traçabilité" des auteurs
des messages. Dans ce but, l'inscription est subordonnée à l'existence
d'une adresse mail valide, et d'une ou plusieurs adresses IP associées
au membre identifiables.
Choisissez un titre approprié :Le titre de votre message est très important. C'est lui qui
donnera envie à un autre membre de le lire, et de vous aider. Augmentez
donc vos chances d'obtenir de l'assistance en évitant les titres
"Help", "Au secours" et assimilés.
Respectez vos interlocuteurs :Exprimez vous correctement: la langue usuelle du forum est le français, non le "chat" ou le "SMS". Les phrases telles que "
kesske jfé, j le kiffe tro"
n'inciteront pas à vous répondre. Gardez aussi à l'esprit qu'un futur
employeur peut vous croiser ici... autant vous exprimer correctement et
augmenter vos chances.
Enrichissements typographiques: ils sont mis à
disposition pour mettre en valeur une partie de votre message. La
police standard convient très bien pour la majorité du contenu, inutile
de tout mettre en rouge vif taille 36 points, vous n'aurez pas de
réponse plus rapide pour autant. Et aussi, pitié pour nous, NE CRIEZ
PAS en mettant tout votre message en majuscules.C'est une des règles de
base de la netiquette. Les smileys sont là pour le fun, mais n'en
abusez pas...
Doublons et relances :Il est inutile de poster
plusieurs fois le même message, les doublons étant systématiquement
effacés par nos modérateurs. Si vous hésitez entre plusieurs rubriques
pour poser votre question, vous pouvez contacter un membre de l'équipe
qui vous guidera. De même, les relances faciles de sujets ou "up" sont
interdits sur le forum. Pensez à développer d'autres aspects de votre
questionnement si vous souhaitez faire remonter intelligemment votre
sujet.
Signatures: Deux liens en signature sont
autorisés. Les textes des signatures doivent être courts, les images et
bannières dans les signatures autorisées.
Remerciez ceux qui vous aident: cela peut
sembler évident, mais on oublie facilement que la réponse lue en 2
minutes a peut-être demandé à votre interlocuteur bien plus de temps
pour être formulée. Peut-être s'est-il même donné la peine de faire une
recherche rien que pour vous. Le minimum est de le remercier pour sa
réponse s'il vous apporte la solution espérée.
Pas d'accord avec un modérateur ?Ce sont des choses qui arrivent! Un modérateur n'est somme toute
qu'un être humain, il n'est donc pas infaillible dans ses actes. En cas
de conflit avec l'un des modérateurs du forum, pensez à utiliser la
messagerie privée pour régler ce problème avec lui. Cela évitera les
déballages en public qui ne servent pas à grand chose et risquent même
de vous desservir. En cas de réelle difficulté, les administrateurs du
forum sont à votre écoute.
Prospection :Tout membre utilisant les communautés pour proposer un emploi,
un stage, ou autre activité, verra son message supprimé par les
administrateurs.
Interdiction des messages à caractère publicitaire :Tout message à caractère publicitaire dont le seul but est de faire connaître un site internet,
ou de créer un lien vers ce site dans un objectif de référencement est interdit.
Sujets prohibés :Sujets illégaux : Les discussions portant sur
des sujets illégaux n'ont pas leur place sur les forums de WOE.
Notamment, en tant que membre vous vous engagez à ne jamais poster
toutes choses que vous sauriez fausse et/ou diffamatoire, inexacte,
abusive, vulgaire, incitant à la haine, harcelante, obscène,
blasphématoire, orientée sexuellement, menaçante, révélant la vie
privée d'une personne, ou contraire aux lois.
Vous acceptez de ne pas poster des objets soumis au droit d'auteur à moins que vous ne déteniez ce droit.
Avertissements, Bannissement, Refus d'une inscriptionTout post contrevenant aux règles du forum pourra être :
- édité par un modérateur.
- ou effacé.
S'ils le jugent utiles, les modérateurs peuvent vous adresser des avertissements.
En cas de problème grave, vous pouvez être banni du forum, ce qui
signifie que votre compte sera supprimé, et que vous ne pourrez plus
vous réinscrire. Le bannissement peut être ou non précédé d'un ou
plusieurs avertissements.
Les modérateurs et admins peuvent également être amenés à refuser
l'inscription de membres dont la présence pourrait créer des troubles
dans les communautés.
Que tout se passe bien et Bienvenue parmis nous
La Team WOE.